L’ APEL de l’école Notre Dame de Toutes Joies
L’association des Parents d’élèves de l’école est composée d’une vingtaine de membres qui sont chargés d’organiser différentes manifestations pour la vie de l’école : dîner APEL, fête des mères, tombola, kermesse, marché de Noël, annuaire de l’école… Les bénéfices dégagés par ces actions sont utilisés pour améliorer le cadre de vie de l’école, pour financer des sorties scolaires et aider financièrement chaque classe à acheter du matériel pédagogique (6 000 € par an en moyenne au total).
Il existe plusieurs façons de nous aider : vous pouvez faire partie de notre équipe toute l’année mais vous pouvez aussi répondre à nos sollicitations ponctuelles. Si chaque famille donne deux heures de son temps à l’APEL, nous pouvons faire vivre l’école tous ensemble.
Si vous souhaitez participer ponctuellement à la vie de l’école, nous avons besoin de toutes les compétences au cours de l’année : communication, informatique, tenue de stands, travaux divers, buvette… N’hésitez pas à vous manifester auprès des membres APEL qui seront présents à différents moments de l’année (pré-rentrée, rentrée, cocktail de l’APEL en septembre…)
Cotisations
Nous sollicitons chaque famille pour des aides ponctuelles mais nous avons aussi besoin de votre soutien pour vous représenter.
- Une cotisation pour l’école. Celle-ci est fixée à 4€ par famille. Elle est facultative.
- Une cotisation départementale. Cette cotisation prélevée auprès de chaque famille en début d’année scolaire par l’APEL de l’école est reversée à l’APEL 44. Elle est fixée à 18,75€ (facultative) répartie comme suit : 4,80€ pour le magazine famille et éducation, 3€ pour l’APEL nationale, 1,10€ pour l’APEL académique et 9,85€ pour l’APEL départementale. Vous n’adhérez que dans l’établissement où est scolarisé votre plus jeune enfant.
Ces deux cotisations – soit 22,75€ – seront prélevées avec votre première facture OGEC au mois d’octobre.
Si vous ne souhaitez pas souscrire à l’adhésion APEL (départementale et/ou locale), vous devez le signaler lors de votre demande d’adhésion sur Ecole Directe dans le menu déroulant (aucun remboursement ne sera possible après cette phase). Sur l’onglet « vie associative » du site internet de l’école vous trouverez une page spécifique pur l’APEL.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin à l’adresse suivante : communication@apel.ecoletoutesjoies.fr
Nous vous invitons également à suivre le compte Instagram de l’Apel : @Apelndtj en indiquant bien les nom, prénom et classe de votre enfant.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre,
L’équipe de parents bénévoles de l’APEL